Penvénan
Au coeur de la Côte de Granit rose, entre Perros-Guirec et Tréguier, la commune de Penvénan jouit d’une côte découpée, comptant de nombreux îlots, qui resplendit de beauté lorsque le soleil est de la partie.
Port-Blanc
On continue la visite vers l’ouest avec le charmant village de Port-Blanc, station balnéaire familiale, port de plaisance et de pêche et point de départ l’été (parmi d’autres) pour l’archipel des Sept-Iles. La beauté des paysages et la tranquillité de la station ont attiré quelques grands noms : Anatole Le Braz, Théodore Botrel, Lindbergh, Marie Curie, … Encore une chapelle intéressante ! La Chapelle de Port-Blanc a été construite à l’emplacement d’une ancienne tour de garde et domine donc le village. L’enclos paroissial (en particulier le calvaire) et l’intérieur de la chapelle sont en particulier remarquables.
Buguéles
La partie Est de la Côte de Granit Rose est très découpée et compte de nombreuses anses abritées qui constituent d’excellents mouillages. Buguéles, sur la commune de Penvenan, est l’un d’entre eux. Autour du petit port s’étale le charmant village très fleuri de Buguéles, au milieu duquel trône une chapelle pleine de charme de laquelle on jouit d’un panorama superbe sur l’anse de Pellinec. Face à Buguéles, un ancien moulin à eau aujourd’hui transformé en résidence secondaire.