Killary Harbour

4 réponses

  1. Floquet dit :

    Nous avons fait cette rando cet été, et je dois donner quelques précisions. Auncun endroit n’est prévu pour garer la voiture, si ce n’est sur le parking du killary adventure, et ensuite rejoindre le début du chemin sur la route assez passante! Riqué! Aucun panneau avec un  »petit randonneur » n’indique le début de la rando! donc au pif et avec Visu GPX nous avons pris à droite vers la ferme des moutons( ça aurait été sympa de préciser que le chemin passait devant cette ferme, ça aurait permis de savoir qu’on était sur le bon chemin!!!). Chemin facile, juqu’à un muret qu’il a fallu franchir et ensuite, plus de chemin, mais des pseudo sentiers faits par les moutons, des passages sur des pierres ultra glissantes, surplombant la falaise et donc le fiord!!! C’est loin d’être  »facile » comme dit dans votre texte!!! un bon tiers du chemin aller est  »casse-gueule » et sans indication; pas de panneau, pas de balisage!!! Je déconseilleau personne non habituées à randonner et de faire cette rando les jours de pluie.

    • chawax dit :

      Merci pour votre retour. Lorsque j’avais fait cette randonnée il y a déjà un paquet d’années (une quinzaine) il y avait bien un panneau avec un randonneur, peut-être qu’il a disparu et / ou que le chemin de randonnée n’existe plus et n’est plus entretenu ? En tout cas je n’ai pas souvenir d’un chemin difficile (malgré quelques passages humides, mais c’est inévitable en Irlande).

  2. judith dit :

    Update 2024 : nous avons fait cette randonnée fin juillet. Il n’y a effectivement plus de panneau avec un randonneur. Il faut prendre la route en direction de Killary Sheep Farm ou de Bunowen (celle à gauche avant Bunowen river en allant de Letterfrack à Leenaun) Il est possible de garer une ou deux voitures sur cette route sur le bas côté un peu avant Killary Sheep farm pour éviter d’avoir à traverser la N59.
    Nous n’avons effectivement trouvé aucune difficulté particulière à cette randonnée. Les quelques passages sur les rochers, un peu avant Rosroe se négocient très facilement (mais nous l’avons faite par temps sec). Le sentier apparaît clairement sur une appli comme maps.me, mais le fjord sert de toute façon de point de repère.
    Très belle randonnée peu fréquentée, nous recommandons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.