Cuillin Hills
Au centre de l’île de Skye les Cuillin Hills sont un massif montagneux magnifique, souvent désigné comme la plus belle chaîne de montagnes du Royaume-Uni.
Elgol
De Broadford, direction Elgol via la B8083, une petite route extraordinaire, longeant les Cuillin Hills, plus belle chaîne de montagnes de Grande-Bretagne et paradis des randonneurs. Le Loch Slapin en particulier est un véritable bijou de beauté ! Les montagnes aux formes harmonieuses qui entourent le loch se reflètent dans les eaux pures du loch, offrant un panorama saisissant de quiétude et de beauté. Tout au bout de la B8083, Elgol est un minuscule port de pêche accroché aux falaises dominant le Loch Scavaig (très fortement déconseillé aux camping-cars). La vue sur le Loch Scavaig justement est extraordinaire. De l’autre côté du loch, face à Elgol, les plus haut sommets des Cuillin Hills nappés de la brume matinale tombent de leurs mille mètres directement dans la mer, en se reflétant dans les eaux calmes du Loch Scavaig. Un panorama fascinant !
De Broadford à Portree
La route entre Broadford et Portree longe les Cuillin Hills par le nord, offrant des panoramas magnifiques sur ce paradis des marcheurs. Les paysages sont particulièrement beaux autour du Loch Ainort, entouré de sommets couverts de bruyère.
Glen Drynoch
A l’ouest des Cuillin Hills la route A863 traverse le Glen Drynoch, qui s’étend entre Drynoch (non loin de la fameuse distillerie de Talisker, unique whisky de Skye, mais quel whisky !) et Sligachan, au croisement avec la A87, principale route de l’île. La route traverse (c’est une habitude à Skye !) de vastes tourbières en gardant à l’oeil les superbes montagnes des Cuillin Hills. Le soleil qu’on a dans le dos dans cette vallée (en tout cas dans le sens qu’on a pris !) fait ressortir les lignes harmonieuses de ce qui semble être d’anciens volcans. Absolument magnifique ! Mais que dire alors du coucher de soleil sur ces mêmes montagnes lors du retour vers Broadford après une pause à Portree … Les montagnes prennent une teinte orangée extraordinaire ! Une vision paradisiaque … Mais les midges sont très vite présents pour vous ramener à la réalité. Et oui, j’ai souffert pour prendre ces photos ! Mais vous serez d’accord : ça en valait la peine !